Tous les articles parlant de : Cuisine vivante

Tartelettes aux fruits frais et secs

Tartelette aux fruits frais et secs De délicieuses tartelettes aux fruits frais et secs avec une onctueuse crème pâtissière à base de noix de cajou.   Pour la pâte : 150g de dattes dénoyautées 50ml d’eau de source entre 15 et 20grs d’huile de coco 1 pincée de sel 100grs d’amandes trempées au moins 4 heures 125grs de petits flocons d’avoine

Mini cheesecake

Mini cheesecake version végétale et coulis de kiwi. Sous forme de tartelettes, ces mini cheesecake sont simples, rapides et délicieux. Pour 2 tartelettes. Voici les ingrédients : Pour le fond du gâteau : 1/2 paquet de spéculoos. une dizaine de dattes medjool ou  fraîches d’Iran. Ecraser les spéculoos en poudre puis ajouter les dattes mixées afin d’obtenir une pâte malléable qui sera placée dans le fond des moules. Pour le cheesecake : environ 80grs de noix de cajou trempées minimum 4 heures. 125grms de tofu ferme 25grs de sucre roux 1 cuillère à café de zeste de citron 1 grosse cuillère à soupe de purée de noix de cajou. 2 cuillères à soupe de fécule de maïs. une pincée de vanille.

Burgers

Burgers aux pépins de courge et sauce barbecue. Cette recette de burgers est extrêmement simple et délicieuse. Voici les ingrédients pour une dizaine de burgers environ : BURGERS : Avec le filtre à pâté de l’extracteur, passe les aliments suivants : 2 tasses de graines de pépins de courge trempées entre 4 et 8 heures. 1 tasse de noix de grenoble ou pécan. 1 tasse de poivron rouge coupé finement. 2 tasses de carottes également coupées. ½ oignon et 2 gousses d’ail. 1 cuillère à soupe de salade de pêcheur et une de tamari éventuellement. Mettre cette préparation dans un saladier et rajoute entre 3 et 4 cuillères à soupe de psyllium ou de graines de lin moulues.

Chips feuilles de céleri

Je n’avais jamais fait des chips de feuilles de céleri. Elles sont délicieuses et extrêmement simple à préparer. J’ai également ce même jour fait des chips de kale. il existe déjà tout un tas de recettes, tu trouveras la mienne ci-dessous. Marinade pour chips de feuilles de céleri (1 botte) : le jus d’un citron fraichement extrait (avec la peau) 4 gousses d’ail finement émincé de l’origan et de la coriandre séchés, du gomasio et une pincée de sel de l’Himalaya.