Tous les articles parlant de : Créativité

Gâteau mousseux au chocolat

Ce gâteau mousseux au chocolat est un dessert végétalien tout simplement délicieux, qui, jusqu’à présent, à toujours fait l’unanimité, spécialement auprès de personnes aimant le chocolat. Recette pour la base : 1 cup ou 136g de farine de petit épeautre. 1/4 cup ou 32g de cacao amer. 1/4 cup ou 55g de sucre de canne roux. 1 cuillère à café de levure. 1 cuillère à café de bicarbonate. 1/2 cup ou 125ml de lait de soja vanille. 1/2 cup ou 170g de sirop d’érable. 1/4 cup ou 55g d’huile de carthame. un peu de vanille sous forme d’extrait, de poudre ou de gousse.

Tartelettes aux fruits frais et secs

Tartelette aux fruits frais et secs De délicieuses tartelettes aux fruits frais et secs avec une onctueuse crème pâtissière à base de noix de cajou.   Pour la pâte : 150g de dattes dénoyautées 50ml d’eau de source entre 15 et 20grs d’huile de coco 1 pincée de sel 100grs d’amandes trempées au moins 4 heures 125grs de petits flocons d’avoine

Mini cheesecake

Mini cheesecake version végétale et coulis de kiwi. Sous forme de tartelettes, ces mini cheesecake sont simples, rapides et délicieux. Pour 2 tartelettes. Voici les ingrédients : Pour le fond du gâteau : 1/2 paquet de spéculoos. une dizaine de dattes medjool ou  fraîches d’Iran. Ecraser les spéculoos en poudre puis ajouter les dattes mixées afin d’obtenir une pâte malléable qui sera placée dans le fond des moules. Pour le cheesecake : environ 80grs de noix de cajou trempées minimum 4 heures. 125grms de tofu ferme 25grs de sucre roux 1 cuillère à café de zeste de citron 1 grosse cuillère à soupe de purée de noix de cajou. 2 cuillères à soupe de fécule de maïs. une pincée de vanille.