Cuisine vivante, Juicing, Recettes
Laissez un commentaire

Spiruline aromatisée

Spiruline aromatisée

Aromatiser la spiruline est un excellent moyen de la consommer, étant donné son goût très particulier au naturel. Avant de voir la recette, quelques infos concernant ce super-aliment, dont nous entendons de plus en plus parler, et dont des cultures fleurissent un peu partout, même dans des endroits improbables.

Cette micro-algue, d’eau douce se caractérise par une richesse exceptionnelle en protéines, qui forment de 60 a 70% de son poids sec, record de tous les organismes vivants. Elle contient tous les acides amines essentiels connus, des sucres assimilables que l’on trouve rarement dans le règne végétal, des phytonutriments stimulant le système immunitaire et de la chlorophylle, désinfectante et cicatrisante. Présence de nombreuses vitamines : A, C, E, F, K, de la bétacarotene, et la fameuse B12.

Apres le lait maternel, elle est l’une des meilleures sources connues d’acide gammalinolénique.

Elle se trouve sous différentes formes : comprimés, gélules, paillettes ou poudre:

Je la consomme en poudre.

Pour avoir l’équivalent d’une cuillère à café de spiruline en poudre, il faudrait prendre 5/6 comprimés/gélules, qu’il serait bon de saliver, mastiquer avant de les avaler pour les comprimes, et d’ouvrir les gélules sur la langue. De plus, les comprimés ne sont jamais 100% spiruline. La poudre est directement assimilable.

Je la mélange dans mes jus et la saupoudre sur tous mes plats : je mixe du gomasio, de la coriandre, de l’origan, des graines de nigelle, du curcuma, du ras el hanout, du carvi, que je mélange à la spiruline. Un vrai délice.

Ci-dessous, un jus pomme, fenouil, chou, carottte, orange, aloe vera. A gauche sans et à droite avec spiruline.

jus spiru

Conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *